Accueil
Charte éthique
Soins Conseil
Un peu d'histoire
Vos questions
Contact
Liens
Disclaimer
GLOBAL SANTE
Soins et conseil
Reboutement
Thérapeutique énergétique
Nutrition
Massages
Pierres semi-précieuses
Atlas
Pierres semi-précieuses

Le massage aux pierres est une pratique très douce avec des effets thérapeutiques et relaxants. Elle allie les bienfaits des pierres à ceux du massage (voir aussi "Thérapeutique énergétique").

Deux types de soins sont proposés:

Rééquilibrage énergétique

Grâce aux pierres semi précieuses des problèmes de santé physique et/ou psychique peuvent être traités. "Les pierres contiennent une vibration intrinsèque... Lorsqu'il y a contact entre notre organisme et un cristal de quartz (par exemple), ce dernier, de par sa structure atomique, va capter et recevoir des électrons en provenance de notre corps, va amplifier et redresser cette énergie, pour ensuite la renvoyer à sa source, il s'agit donc d'un échange d'énergies... Cette vibration irradie, tout autour de la pierre, en un champ électromagnétique... Notre corps
physique va reconnaître la nature originelle de cette vibration... sur laquelle, par l'intermédiaire de l'ADN, nos cellules vont se recaler pour retrouver un fonctionnement harmonieux après un dérèglement de leur propre vibration dû à une maladie, un accident, un mode de vie, etc." (Lithothérapie et méditations de cristal, Thierry Tri-Léderrey, p 8-9)

Le traitement se pratique en position couchée avec des pierres spécifiques placées sur les centres d'énergie du corps (chakras). Déjà utilisés dans la médecine hindoue ayurvédique, ce sont des points chauds d'énergie circulaire le long de l'axe du corps. Ces zones sont des endroits privilégiés d'échange avec le monde extérieur. 

Massage avec les pierres

L'effet des pierres complète et intensifie celui du massage. Pratiqué sur tout le corps (assis, debout, allongé, même en restant vêtu si désiré), ce massage soulage à la fois les tensions physiques et psychiques. Selon les problèmes rencontrés (trouble
du sommeil, circulation perturbée, hypertension, etc.), des massages spécifiques peuvent être envisagés. 

AccueilCharte éthiqueSoins ConseilUn peu d'histoireVos questionsContactLiensDisclaimer